top of page

Our Recent Posts

Tags

4 Façons de Préparer Votre Toit Plat Pour L'hiver

Les saisons changent, et l'hiver est appelé à venir au cours de l'année. À Ottawa, on peut toujours s'attendre à ce que l'hiver commence vers la fin décembre et dure jusqu'à la mi-mars. Bien que l'hiver soit une période amusante, avec tous les bonhommes de neige et le ski, il peut aussi faire très froid et venteux. Il n'est pas rare de voir des couvertures de neige partout, de la rue à l'entrée de garage et même sur votre toit plat.

Avec un tas de neige sur votre toit, entre autres choses, votre toit peut être stressé. Et lorsque la neige commence à fondre, elle peut entraîner des accumulations et des fuites. L'hiver est une période difficile pour les toits plats, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien y faire. Vous pouvez préparer votre toit plat pour l'hiver.

Comment fait-on cela? Voici quatre façons de procéder, lisez-les toutes pour obtenir des instructions spécifiques sur l'entretien des toits plats.

Maintaining flat roofs

1. Inspectez votre toit plat

Avant l'arrivée de l'hiver, il est bon de faire inspecter le toit pour déceler tout problème existant ou potentiel. De cette façon, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour fortifier le toit en prévision de l'hiver. Par exemple, une inspection peut révéler des fissures dans le calfeutrage, ce qui vous permet de les sceller pour éviter qu'elles ne s'agrandissent. Faites réparer et sceller votre toit, vous vous assurerez ainsi que la glace et l'eau ne pénètrent pas dans les fissures et ne créent pas de plus gros trous. L'hiver peut vraiment endommager le toit pendant la fonte et le gel.

2. Nettoyer les débris

Au fil du temps, des choses qui n'ont pas leur place sur votre toit s'accumulent par-dessus. Ces choses comprennent les feuilles, les branches, les déchets, les jouets et même les animaux morts. Ces choses peuvent causer une multitude de problèmes, y compris l'empêchement d'un drainage adéquat, menant à la formation de flaques d'eau et à des fuites. C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre toit plat est dégagé de tout débris, en particulier les gouttières.

3. Dégagez la zone environnante

Si votre toit plat a des branches d'arbres près de lui, vous voudrez peut-être les tailler avant l'arrivée de l'hiver. Comme nous l'avons déjà mentionné, les hivers à Ottawa peuvent être venteux, sans compter que des tempêtes hivernales peuvent survenir. La dernière chose que vous voulez, c'est qu'un de ces membres se brise et finisse sur votre toit. Ils peuvent s'accumuler dans les débris et même causer des dommages à l'impact.

4. Préparer un plan d'urgence

Que faites-vous lors d'une urgence de toiture en hiver ? Vous devez avoir un plan d'action qui détaille les mesures à prendre si l'hiver cause des dommages à votre toit. De cette façon, vous ne paniquez pas, car vous devez agir rapidement avant que le problème ne s'aggrave. Gardez donc les renseignements de votre entrepreneur en toiture dans un endroit facile d'accès au cas où vous en auriez besoin le plus tôt possible. Vous devriez également avoir une copie de votre garantie et de votre assurance à portée de la main.

Préparer votre toit plat pour l'hiver peut sembler une tâche fastidieuse, mais c'est une tâche nécessaire. L'hiver à Ottawa ne doit pas être pris à la légère. Si vous ne vous préparez pas adéquatement, votre toit pourrait finir par payer le prix de choses qui auraient pu être facilement évitées. Laissez Wolfenburg Flat Roof Ottawa venir inspecter et préparer votre toit plat pour l'hiver. Vous pouvez nous appeler au 613-800-9058 ou nous envoyer un courriel à info@wolfenburginc.com

bottom of page